Troisième épisode de notre saga sur les membres et amis de La Bande. Cette fois, c'est Jacques, un des derniers entrants de La Bande qui répond à nos questions.
Il nous a rejoint en juin 2012 à la suite d'une rencontre entre La Bande des Hautbois et les classes de hautbois des conservatoires de Versailles et Viroflay.
La vie de La Bande : Comment aimerais-tu te présenter en quelques mots?
Jacques : Je suis un musicien intermittent 10 ans ici, 15 ans là, je ne sais pas combien de temps cette phase durera....20 ans j'espère, ça me fera .... quel âge ? Ah, j'ai oublié.
La vie de La Bande : Quelle est la 1ère sensation musicale dont tu te souviens?
Jacques : Ma première sortie musicale, j'avais 9 ans, messe en musique dans un village, défilé l'après midi, retraite aux flambeaux le soir : Néhou St Jacques ...
La vie de La Bande : Quand et comment as-tu commencé la musique?
Jacques : Un jour mon frère ainé m'a dit : tu joueras de la clarinette, tu commences jeudi. C'était il y a bien longtemps.....1959.
La vie de La Bande : Quel style / quelle période musicale / quel compositeur préfères-tu?
Jacques : J'aime la période baroque, et aussi la période romantique. J'aime les compositeurs italiens et j'adore Mozart.
La vie de La Bande : Quel est ton meilleur souvenir musical avec La Bande?
Jacques : Le jour où j'ai reçu un mail m'invitant a venir jouer avec eux....et après jouer en concert.
La vie de La Bande : Qu'as-tu envie de dire à nos internautes sur La Bande, sur le hautbois...?
Jacques : Soutenez nous, invitez nous a jouer dans votre ville, et si le cœur vous en dit, installez vous derrière un pupitre on vous attend.
Un grand merci à Jacques de s'être prêté au jeu de l'interview. Plus tard dans l'année (juin), une actualité nous amènera à reparler des talents de Jacques dans un autre registre... Restez connectés !