Après des études de hautbois à l’Ecole Nationale de Musique d’Evreux, Leïla Galeb commence le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Après l’obtention de son diplôme, elle intègre le chœur Accentus/Opéra de Rouen et se produit en tant que soliste avec des chœurs régionaux ou en formation de musique de chambre.
Elle participe régulièrement à des spectacles lyriques en partenariat avec les conservatoires normands ce qui lui permet d’interpréter des rôles de Mozart, Léhar, Offenbach, Tailleferre… Après de nombreux concerts et tournées comme hautboïste avec La Bande des Hautbois, Leïla Galeb, chante avec cet ensemble depuis 2006, de nombreuses pièces baroques, classiques et du XXième siècle. En 2009 elle est remarquée et saluée par la critique pour sa participation au Festival « Bach en Combrailles ».
Passionnée de musique ancienne, elle se perfectionne dans ce répertoire auprès de Julie Hassler. Elle travaille également avec le Poème Harmonique de Vincent Dumestre sur certaines productions.
Leïla Galeb forme avec la pianiste Elise Rege le duo « Les Frisettes » qui interprète aussi bien le répertoire classique (mélodies françaises, opéras, musique de chambre…) que les chansons françaises. En 2015, les Frisettes créent avec Emmanuel Dufay, Un air de Liberté, un spectacle autour de la libération de 1944.
En 2016, elles célèbrent le centenaire de la naissance de Granados dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.
Depuis 2013 elle chante au sein de l’ensemble vocal Les Affinités Electives. Elle dirige également le choeur de femmes Accords d’elles.
Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement artistique, Leïla Galeb enseigne la formation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Grand-Couronne.